mardi 4 octobre 2016

Avez-vous tout ce qu'il faut dans votre pharmacie?

Jeudi, 7h36. Rafaëlle tousse dans sa chambre. Je me lève pour aller la voir, elle sourit à pleines dents, après une bonne nuit de sommeil. Elle a la morve au nez et tousse, tousse. "J'ai un petit rhume, hein Mamou?" Petite pinotte d'amour! Quelqu'un a dû lui dire ça lorsqu'elle a toussé la veille ou l'avant-veille. Bien qu'elle soit de bonne humeur, je sais par ses cheveux mouillés au bord du front qu'elle combat effectivement un petit virus.

J'ai décidé de vous parler de deux produits que j'affectionne particulièrement; Tylenol® pour enfants et Motrin® pour enfants. Je me demandais quelles étaient les différences entre les deux et jai donc décidé de vous partager ma petite recherche. Ceci ma permis den apprendre plus sur ces médicaments utiles été comme hiver, quand les petits et grands problèmes de santé viennent nous visiter sans égard à la saison! Ces temps-ci, le contraste air climatisé versus extérieur très chaud et humide vient nous rappeler l'importance d'avoir les bons produits dans notre pharmacie; rhume, mal de gorge, tout ça mélangé aux allergies saisonnières, aux accès de fièvre soudaine quand on est fatigué... Bref, vous savez autant que moi que les Tylenol® pour enfants et Motrin® pour enfants doivent absolument se retrouver dans la maison à l'année longue.

Saviez-vous que ces deux produits ne servent pas à la même chose? 

Tylenol® pour enfants contient de l'acétaminophène, qui atténue la douleur, fait baisser la fièvre et en plus, il aide notre corps à se débarrasser de cette vilaine chaleur. Comme ma pinotte faisait un peu de fièvre à son réveil (au-dessus de 38C rectale) et avait mal à la gorge, je lui en ai donné pour amoindrir ses symptômes. Quelque temps après, elle courait dans la maison en pleine forme! :)

Motrin® pour enfants est, quant à lui, composé d'ibuprofène, qui fait partie des anti-inflammatoires non-stéroïdiens. Un grand terme pour signifier qu'il peut soulager la douleur légère à modérée, faire baisser la fièvre et réduire l'inflammation. Contrairement au Tylenol® pour enfants, Motrin® pour enfants cible la douleur en inhibant les substances qui causent ces 3 inconforts. Je l'utiliserais plus dans une situation comme quand ma grande s'est fait une entorse au genou; après avoir été consulter afin d'établir que rien n'était brisé, Mathilde prenait du Motrin® pour enfants pour réduire l'inflammation dans son genou ainsi que la douleur qui y était associée

Dans les deux cas, ces deux produits de qualité agissent rapidement et aident grandement à rétablir un climat calme et paisible dans la maison malgré certains problèmes de santé temporaires. Qu'il s'agisse d'un mal de tête (incluant la migraine), de douleur due à la vaccination, ou de fièvre liée à un rhume, Tylenol® pour enfants permet en peu de temps de retrouver son état normal, quel que soit son état normal (vous connaissez sûrement ce slogan!). Pour les douleurs arthritiques et articulaires, les maux de dos et courbatures ou les tensions musculaires dues au rhume et à la grippe, Motrin® pour enfants soulage rapidement et efficacement la douleur tenace.

Faites donc le tour de votre armoire à pharmacie... avez-vous ces deux indispensables sur les tablettes? Je vous donne ICI (Twitter) et ICI (Facebook) un lien vers un coupon-rabais de 5,50$ à l'achat de ces deux produits. Vous n'aurez donc plus de raison de vous passer de ceux-ci et aurez exactement ce qu'il vous faut en cas de pépin! Et surtout, n’oubliez pas de consulter un médecin en cas de doute!



Ce billet a été commandité par le fabricant de Tylenol® pour enfants, mais les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...